Peinture, mandala, collage thérapeutique. 

 

L'accompagnement individuel : une première séance est nécessaire pour se rencontrer et échanger sur la problématique. Nous adaptons nos protocoles à chaque personne. La séance dure 1h et se déroule au 12 rue Georges Bouzerait 92120 MONTROUGE. Nous utilisons différents médiums comme la peinture, l'écriture, la photo, le collage, le mandala... La séance dure 1h.

L'accompagnement en institution et école : médiation artistique. Nous proposons et mettons en place des protocoles thérapeutiques en collaboration avec l'équipe institutionnelle. Les groupes sont composés de 5 ou 6 personnes maximum. Les ateliers se font sur plusieurs médiums (collages, écritures, peintures, pastels, photos...). Les séances se déroulent dans l'institution et sur 1h30.

Le Mouv'light© est une méthode créée et développée par Mme Felzines Véronique auprès de divers publics en individuel et en groupe. Mettre en jeu le corps et son mouvement à travers les notions d’appuis, d’équilibre, découvrir et/ou approfondir notre sensibilité créatrice dans l’espace. Cet atelier Mouv'light© s’adresse aux enfants à partir de 4 ans, adolescents, adultes et à nos aînés. Cette approche est ludique et innovante.

L'accompagnement individuel : une première séance est nécessaire pour se rencontrer et échanger sur la problématique. Nous adaptons nos protocoles à la personne en utilisant divers matériels. La séance dure 1h. 

L'accompagnement en institution ou école : nous proposons et mettons en place des protocoles thérapeutiques en collaboration avec l'équipe institutionnelle. Les groupes sont composés de 3 ou 4 personnes maximum. L'atelier s'appuie sur différents médiums. La séance dure 1h30/2h et se déroule en institution.

AUTO-DEFENSE
 
L'atelier auto-défense est un atelier réservé aux femmes. Il se déroule sur 1h toutes les semaines (hors vacances scolaires) de 14h30 à 15h30, en petit groupe : 7 personnes maximum. Les situations abordées sont réalistes.

IMG_5372 (2).jpg
IMG_5309 (2).jpg

Judo adapté

L'atelier judo adapté se déroule sur 1h ou 1h30 toutes les semaines (hors vacances scolaires). Les encadrants sont également en kimono et sur le tapis avec les pratiquants. Un maximum de 20 personnes par cours permet une qualité de groupe et de travail. Cet atelier s'adresse aux institutions, hôpital de jour... et se pratique dans un dojo.